750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 15:46

Je vous propose aujourd'hui une recette très facile et surtout légère, comme on les aime quand il fait chaud! Même si ces derniers jours ne sont pas vraiment de saison...


Blancs de poulet au yogourt et citron vert

Pour 4 pers.

- 4 à 6 blancs de poulet

- 1 citron vert

- 2 yogourts natures fermes (type activia)

- sel

-piment d'Espelette

 

  • 1 heure avant la cuisson couper les blancs de poulet en cubes de 2-3 cm de côté.
  • Dans un saladier mettre les 2 yogourts, le zeste du citron vert, du sel et du piment d'Espelette, bien mélanger et ajouter les cubes de poulet. 
  • Couvrir et laisser en attente 1 heure minimum.
  • Préchauffer le four à 150°C
  • Etaler les cubes de poulet dans un plat suffisament grand, ou une plaque du four, de façon que les morceaux de poulet soient sur une seule épaisseur.
  • Enfourner pour 15 minutes, vérifier la cuisson en coupant un morceau en deux, et si nécessaire prolonger la cuisson encore 5 minutes.
  • A la sortie de four presser le citron vert sur le poulet et ajouter du piment d'Espelette si vous le désirer.

 

Voilà, c'est prêt et vous verrez que de cette façon le poulet est tout particulièrement tendre et moëlleux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les petits bonheur de la table
  • : Ce blog est essentiellement destiné à mes élèves de l'Ecole Club Migros qui ont suivi mes cours de cuisine et mes amis.
  • Contact

Profil

  • bonheuratable

Recherche

Catégories

Liens