750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 11:11

L'hiver frappe à nos portes et je trouve réconfortant de manger une bonne soupe le soir.

Cette recette est la façon originale et différente de faire une soupe chez nos voisins les Anglais !

De plus j'aime beaucoup le panais qui a la caractéristique d'être un légume de saison.

 

 

Pour 6 personnes:

- 1 kg de panais

- 2 petites carottes

- 2 oignons

- 2 cs d'huile d'olive

- 1,5 l de bouillon de poule

- fleur de sel

- 1 dl de crème (facultatif)

- sel et poivre

 

  • Préchauffer le four à 200°C
  • Peler les panais, les carottes et les oignons.
  • Retirer les extrémités des panais et carottes et les couper en forme de grosses frites. Couper les oignons en 6 ou 8.
  • Mettre les légumes sur une plaque du four recouverte de papier cuisson.
  • Ajouter l'huile d'olive, la fleur de sel et bien mélanger avec vos mains.
  • Enfourner pour 25 minutes environ, en mélangeant 2 fois. Les légumes doivent être tendres et bien dorés.
  • Mixer avec le bouillon chaud, la crème et du poivre. Vérifier l'assaisonnement.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les petits bonheur de la table
  • : Ce blog est essentiellement destiné à mes élèves de l'Ecole Club Migros qui ont suivi mes cours de cuisine et mes amis.
  • Contact

Profil

  • bonheuratable

Recherche

Catégories

Liens