750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 23:48

Voilà, les valises sont prêtes pour le départ au chalet!

Mais avant j'aimerai vous faire partager une recette de repas léger, ce qui après tout le chocolat de Pâques ne sera pas inutile.

 

Pour 4 personnes:

-250 gr de viande de boeuf hachée

-3 cs d'huile d'olive

-1 oignon

-1 cc de cumin moulu (kamoun)

-250 gr d'épinards frais

-6 pains pitas

-200 gr de feta

-25 gr de pignons grillés à sec

-sel, poivre

 

  • Dans une poêle faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter la viande, saler, poivrer et ajouter le cumin. Cuire la viande en la mélangeant.
  • Pendant la cuisson de la viande, dans une autre poêle faire tomber les épinards dans un petit peu d'huile en mélangeant, les assaisonner et les réserver.
  • Mettre les pitas sur une plaque du four recouverte de papier cuisson. Sur chaque pita répartir les épinards, la viande et la feta émiettée. Arroser d'un léger filet  d'huile d'olive  sur le dessus.
  • Passer les pitas au four préchauffer à 200°C et les retirer dès que la feta commence à dorer (environ 5 minutes).
  • A la sortie du four répartir les pignons grillés à sec sans matière grasse dans une poêle.
  • Ne pas laisser les pitas trop longtemps au four pour ne pas les dessécher.

 

Je vous souhaite de belles fêtes de Pâques !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les petits bonheur de la table
  • : Ce blog est essentiellement destiné à mes élèves de l'Ecole Club Migros qui ont suivi mes cours de cuisine et mes amis.
  • Contact

Profil

  • bonheuratable

Recherche

Catégories

Liens